Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
notre carnet de route à Montréal
20 novembre 2011

4 cats studio !

Premier cours de dessin pour Erwan aujourd'hui chez 4 cats studio...je vous explique un peu :

_ le nom du studio:en fait Picasso avait l'habitude d'aller peindre dans un restau à barcelone qui s'appelait 4 gats (en anglais 4 cats et en français 4 chats)

- les cours : en fait c'est des classes d'une heure sur 12 semaines, on prend la session en cours de route car celle -ci a commencé le 30 octobre

- là Erwan a fait le cours du samedi en fait la prof pense qu'il vaut peut être mieux qu'il aille à la session du dimanche plus adaptée et il va y retrouver une petite fille de 6 ans Maya avec qui il a passé l'heure aujourd'hui....mais à voir, l'avantage c'est qu'il peut rater un cours et le rattraper le samedi ou dimanche ce qui lui ferait à ce moment là 2 cours...il sont très flexibles là dessus (peut-être aussi parceque c'est tout nouveau!)

- les cours sont en anglais (aie !) mais desfois il y a des enfants qui parlent français, et là la prof se débrouillait un peu en francais...cela n'a pas eu l'air du tout de déranger Erwan et moi cela me fait du bien de discuter en anglais!
je suis restée au début du cours et elle racontait des choses sur Van gogh car l'artiste du mois sur lequel ils travaillent c'est Van gogh...objectif reproduire une de ses oeuvres du moins s'en inspirer et de comprendre comment il peignait!!!! (adapté bien sur au langage des touts petits car c'est pour les 4-7 ans)

J'ai donc laissé Erwan entre de bonnes mains ... j'ai récupéré un petit bonhomme RAVI....la prof et la propriétaire m'ont dis qu'il était incroyablement focus quand il peignait...je n'ai eu que des éloges (ceci dit c'est normal elles veulent qu'on reviennent, elles vont pas dire le contraire!!!)
Et chose incroyable Erwan a quasi rattrapé tous les élèves au niveau d'état d'avancement, elles étaient surprises de sa rapidité....

se sont des cours d'environ 6 enfants!

Le moins car y en a quand même : aie mon portefeuille...mais bon on fait tellement d'activités gratuites que bon là tant pis..on mangera plus de pates! la session se termine le 17 décembre...on verra par la suite si il continue ou non....

la prof qui leur explique Van Gogh (J'avoue erwan a pas trop l'air interessé sur cette photo et pourtant il l'était pas mal!)

2011-11-19_1321746959

la salle de peinture mais aussi là ou ils font des fêtes d'enfants avec éclaboussures de peintures et tout le toutim ...j'ADORE!..en vrai c'est beau ma photo ne rend pas honneur au lieu!
2011-11-19_1321747017

"la classe"...
2011-11-19_1321746956

2011-11-19_1321746958

les murs du studio...
2011-11-19_1321746926

2011-11-19_1321747020


 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Il lui faut un nom d'artiste car Tornado c'est pour son talent physique , mais pour ses ptites mains t'as des idées?
Répondre
H
Quelle bonne idée Fanny ! Il est tellement doué Erwan que c'est certain qu'il va s'éclater ! Un artiste en herbe...c'est de l'argent bien investi :)
Répondre
Publicité