Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
notre carnet de route à Montréal
9 août 2010

Week-end St donat : on a gravi la Montagne Noire!

Ce week-end direction St donat dans les Laurentides pour voir nos amis Jean-marc et séverine que nous avions vu depuis trop longtemps!
On est monté vendredi soir pour profiter pleinement de 2 jours qui s'annonçaient beau (samedi JM et sev bossent)
Samedi matin il fait frais mais plus chaud que la nuit (7 degrés!) et très beau, direction pour Stef erwan et moi à la Montagne noire pour voir le site où un avion bombardier s'est écrasé en 1943 !
MAIS pour une premiere rando de l'année on a visé un peu fort et pas très équipé...11km de rando en pleine montagne en 5h30, avec 500m de dénivelé mais surtout une deuxieme partie de sentiers TRES TRES rocailleux, et parsemé de petits courts d'eau: vielle méthode pour passer: sauter sur les petits rochers!

ERwan lui a marché (sauté, couru)a peu pres la moitié! moi je dis CHapeau car c'etait vraiment un terrain escarpé et très difficile!
Le reste du temps je l'ai porté sur mon dos !!! Vive le Ergo et mon dos!

Donc une rando très difficile du fait du terrain et des dénivelés parfois fort, mais on a tenu et reussi! donc pas mal fiers de nous! elle est dans notre Top 5 des randos les plus ardues que nous ayons eu à faire...

Les restes de l'avion qui parsèment le haut de la montagne (sentiment très etrange devant ce cimetiere de pices surtout a la pensée que 20 personnes sont mortes la..)
Pour ceux qui veulent connaitre cette histoire: LIBERATOR

avion

les débris de l'avion, sur certaines prèces la végétation a repris ses droits...
avion2

Erwan en pleine rando!
eando1

Chemin escarpé, plein de défis mais relevé avec brio!
rando2

Que la nature est belle!
rando3

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité